Le Beau Livre - Accueil

Traité des monnoies des barons ou Représentation et explication de toutes les monnoies d'or, d'argent, de billon & de cuivre, qu'ont fait frapper les possesseurs de grands fiefs, pairs, évêques, abbés, chapitres, villes & autres Seigneurs de France

de :

Photos complémentaires de ce livre ancien

Livre ancien - photo 1
Livre ancien - photo 2
Livre ancien - photo 3
Livre ancien - photo 4
Livre ancien - photo 5
Livre ancien - photo 6
Livre ancien - photo 7
Livre ancien - photo 8
Photo de ce livre ancien

descriptif :

Reliure aux Armes de Louis XIV, d'azur semé de fleurs de lys d'or, ceint des colliers de la toison d'or et du Saint Esprit (voir complément d'information). A Paris de l'imprimerie Royale, 1790. 2 volumes petit folio sur grand papier et grand de marge (33 par 24,5 cm) comprenant 120 planches hors texte, comme dans le titre les représentations de monnaies sont présentées par hors texte pour une dénomination comme : les archevêques d'Arles, Besançon, Cambrai, Lyon..., les évêques de Langres, Metz, Strasbourg..., certains abbés, les Rois comme la Navarre, les Dauphins, les Princes comme Monaco, Orange..., les Ducs, comme Alençon, Aquitaine, Bourgogne, Bretagne..., les Marquis comme Saluces, les comtes comme Flandres, Hainaut, Nevers, Provence..., certain Seigneurs et Dames. Avec au Tome I : CXXXVI, 183 pages, 68 planches ; Tome II : 331 pages, planches 69 à 110 et 10 planches de Supplément. Édition originale posthume reliée en pleine basane mouchetée d'époque, pièce de titre et de tomaison, triple filets dorés sur les plats avec armes, dos ornementé de fleurs de lys et de couronnes, tranches mouchetées, ayant pour défauts des coins et coiffes frottées, petites craquelures aux mors et épidermures. Ouvrage fort rare puisqu'une partie de l'édition a été détruite (Brunet V. 870). Complément d'information : Les armes de cette reliure sont bien celles de Louis XIV, mais comme vous l'avez certainement remarqué, il est impossible que cette édition, parue en 1790, ait appartenu au Roi soleil. Malgré nos recherches aucune raison logique n'est apparue. Il est probable que cet ouvrage ait été destiné à Louis XVI et qu'une erreur de l'Imprimerie royale se soit produite par une inversion des fers à dorer.

Catégorie(s) du livre :
Cliquez sur une catégorie pour voir d'autres ouvrages

reliure  livre-ancien-XVIIIè  numismatique  édition-originale 

Continuez votre recherche :


Référence :
38860

Prix TTC :
1 500,00 €

Déposer dans le panier

ajoutez cet article à votre commande

Frais de port gratuits sur votre commande
Dès 50 € d'achats ! *

* Les frais de port étant liés au poids total de la commande, cette offre ne concerne que les colis de moins de 2 Kg pour un envoi postal en France métropolitaine

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. En savoir plus ? Cliquez ici ! Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. En savoir plus ? Cliquez ici !
Rétractation
Une question sur ce livre ? Un renseignement complémentaire ? Cliquez ici ! Poser une question sur ce livre ? Besoin d'un renseignement complémentaire ? Cliquez ici !

Librairie Le Beau Livre.com

Site optimisé pour un affichage 1024 X 768 minimum
©2004-2023 www.lebeaulivre.com


Conditions Générales de Vente - Informations légales
Navigation sur le site





Votre visite





Les sites du Beau Livre