Le Beau Livre - Accueil

Les misères et les mal-heurs de la guerre Représentez par Jacques Callot, Noble Lorrain, et mis en lumière par Israel son amy

de :

Photos complémentaires de ce livre ancien

Livre ancien - photo 1
Livre ancien - photo 2
Livre ancien - photo 3
Livre ancien - photo 4
Livre ancien - photo 5
Livre ancien - photo 6
Livre ancien - photo 7
Livre ancien - photo 8
Photo de ce livre ancien

descriptif :

À Paris, 1633 avec privilège du Roy. 18 eau-fortes, y compris le titre, de format 19 par 9,2 cm environ coupées à raz de la cuvette et contre-collées sur vélin fort. Il s'agit du 3ème état avec la mention « Callot inv. et fec. » y compris la planche 18 marquée « Callot fécit » (564 - 581 du catalogue de l'oeuvre), mais sans l'excudit d'Israel. Au format oblong broché (25,5 par 14 cm), brochage tenu par juste une ficelle et deux points. Petits défauts : couverture du brochage défraichie avec de petites déchirures et dos abimé, petites déchirure sur quelques point de collage des eaux fortes sans manque. Dixit Wikipédia : « La conception des Misères de la guerres, qui évoque la Guerre de Trente Ans qui ravageait l'Europe depuis quinze ans déjà lorsque Callot publie son oeuvre, est sans doute également liée aux influences littéraires qui s'exerçaient alors en France [...] L'esprit du temps était donc déjà imprégné par le goût des histoires tragiques ; les ravages de la Guerre de Trente Ans, qui éclate en 1618 et dévastera l'Europe, vont lui donner une dramatique actualité ». Toutes les gravures sont montées sur vélin fort sans rousseurs. Cet ouvrage rare comporte toutes les caractéristiques d'une édition ancienne sans toutefois pouvoir l'affirmer. Jacques Callot apporta à la technique de l'eau-forte trois innovations essentielles : l'utilisation du vernis dur, de l'échoppe, et des morsures multiples. Il recouru à la taille simple ou unique afin de donner plus de force à ses eaux-fortes et plus de netteté au trait. Il eu une influence considérable sur la gravure et fut un témoin réaliste des cruautés de son époque. »

Catégorie(s) du livre :
Cliquez sur une catégorie pour voir d'autres ouvrages

livre-ancien  illustré  gravure & litho 

Continuez votre recherche :


Référence :
38726

Prix TTC :
450,00 €

Déposer dans le panier

ajoutez cet article à votre commande

Frais de port gratuits sur votre commande
Dès 50 € d'achats ! *

* Les frais de port étant liés au poids total de la commande, cette offre ne concerne que les colis de moins de 2 Kg pour un envoi postal en France métropolitaine

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. En savoir plus ? Cliquez ici ! Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. En savoir plus ? Cliquez ici !
Rétractation
Une question sur ce livre ? Un renseignement complémentaire ? Cliquez ici ! Poser une question sur ce livre ? Besoin d'un renseignement complémentaire ? Cliquez ici !

Librairie Le Beau Livre.com

Site optimisé pour un affichage 1024 X 768 minimum
©2004-2022 www.lebeaulivre.com


Conditions Générales de Vente - Informations légales
Navigation sur le site





Votre visite





Les sites du Beau Livre