Le Beau Livre - Accueil

Manuscrit autographe de « Graziella »

de :

Photos complémentaires de ce livre ancien

Livre ancien - photo 1
Livre ancien - photo 2
Livre ancien - photo 3
Livre ancien - photo 4
Photo de ce livre ancien

descriptif :
Dans une reliure demi toile abîmée, au format A4, non daté mais d'aspect première partie du XIXè. Manuscrit non paginé de 124 pages, signé A. de Lamartine. Il ne s'agit pas de l'écriture de l'auteur mais soit celle de sa femme, soit celle de son secrétaire. La provenance est confuse mais serait celle de l'abbé Coeur (dont Lamartine disait « Un homme qui a du fond et qui ira loin »). L'écriture est claire, fine avec des effets, aucune rature n'y apparait. L'auteur y raconte ses souvenirs de jeunesse en Toscane. D'abord publié dans les « Confidences », « Graziella » fut tiré à part comme oeuvre indépendante, il y idéalise et poétise une idylle, celle de Procida. Ce récit est écrit au début de sa période de difficulté financière mais ce récit est l'un des derniers où l'art de Lamartine s'exprime pleinement (avant ces écrits alimentaires).

Catégorie(s) du livre :
Cliquez sur une catégorie pour voir d'autres ouvrages

manuscrit 

Continuez votre recherche :


Référence :
17187

Prix TTC :
5 900,00 €

Déposer dans le panier

ajoutez cet article à votre commande

Frais de port gratuits sur votre commande
Dès 30 € d'achats ! *

* Les frais de port étant liés au poids total de la commande, cette offre ne concerne que les colis de moins de 2 Kg pour un retrait en point relais en France métropolitaine

Une question sur ce livre ? Un renseignement complémentaire ? Cliquez ici ! Poser une question sur ce livre ? Besoin d'un renseignement complémentaire ? Cliquez ici !

Librairie Le Beau Livre.com

Site optimisé pour un affichage 1024 X 768 minimum
©2004-2019 www.lebeaulivre.com


Conditions Générales de Vente - Informations légales
Navigation sur le site





Votre visite





Les sites du Beau Livre