Le Beau Livre - Accueil

2 Pages manuscrites ayant pour titre « Le commissaire est bon enfant et la Comédie française »

de :

Photos complémentaires de ce livre ancien

Livre ancien - photo 1
Livre ancien - photo 2
Photo de ce livre ancien

descriptif :
Début de manuscrit de 2 pages au format A4 (papier acide et cassant avec bords abimés) ayant pour titre « Le Commissaire est bon enfant et la Comédie française ». Le document n'est pas signé, mais l'écriture de Courteline y est très reconnaissable. L'auteur y parle du problème avec Jules Lévy, co-auteur de la pièce, et de la distribution des rôles pour sa pièce. « M. Jules Lévy, si susceptible quand il s'agit de ses droits sur “Le Commissaire”, se montre d'un extraordinaire sans gène quand c'est du mien qu'il est question. Exactement à la même époque (avril 1913) où il exprimait son véto à propos du marché passé entre M. Gaumont et moi, il profitait de ce qu'une société littéraire [...] pour demander à plusieurs artistes de la Comédie française, d'apprendre et venir jouer “Le Commissaire” [...] C'est par le plus grand des hasards que j'appris la chose, Mr Koll [...] convaincu que j'étais au courant... »

Catégorie(s) du livre :
Cliquez sur une catégorie pour voir d'autres ouvrages

manuscrit 

Continuez votre recherche :


Référence :
19436

Prix TTC :
350,00 €

Déposer dans le panier

ajoutez cet article à votre commande

Frais de port gratuits sur votre commande
Dès 30 € d'achats ! *

* Les frais de port étant liés au poids total de la commande, cette offre ne concerne que les colis de moins de 2 Kg pour un retrait en point relais en France métropolitaine

Une question sur ce livre ? Un renseignement complémentaire ? Cliquez ici ! Poser une question sur ce livre ? Besoin d'un renseignement complémentaire ? Cliquez ici !

Librairie Le Beau Livre.com

Site optimisé pour un affichage 1024 X 768 minimum
©2004-2019 www.lebeaulivre.com


Conditions Générales de Vente - Informations légales
Navigation sur le site





Votre visite





Les sites du Beau Livre