Le Beau Livre - Accueil

Après-vèpres

de :

Photos complémentaires de ce livre ancien

Livre ancien - photo 1
Livre ancien - photo 2
Photo de ce livre ancien

descriptif :
Chez A. Levavasseur et Cie, Pougin, Schwartz et Gagnot, Legrand et Desauriet, 1837, Paris. Au format in 8 comprenant II + 397 pages, relié en demi carton fantaisie à motifs de couleurs, en bon état. Cet ouvrage en édition originale d'une insigne rareté est une curiosité littéraire, il a été écrit par Émile Bouchery, homme de lettres (Journaliste à « La Patrie » et au « Figaro »), rédacteur en chef du « Journal de Monaco », il fut copié par des auteurs comme Pétrus Borel. Trois histoires forment ce livre : « Madame Isabelle », « À quoi servent les oncles », « Du célibat ecclésiastique ». Charles Monselet parle de lui en ces termes : « Il fut remarqué pour son étrangeté et l'inouïsme de son style ». En effet, on y trouve une multitude de non dit avec une tendance allant vers un style de curiosa sous entendu. Dans « Madame Isabelle » on trouve à la fin de l'épilogue : « ... et madame Isabelle en se couchant le soir pensa que : la vertu d'une femme au lit ressemble beaucoup à la bonne foi d'un prisonnier sur parole... » ; ou aussi dans le « Célibat ecclésiastique », alors qu'il a pris le pseudonyme d'un abbé, au moment où le personnage principal retrouve son aimée, on trouve ses mots : « Je renonce à vous dire sa joie et la mienne, ses cris, mes transports, la nuit qui suivit et où il y eut pour nous autant de ravissemens qu'il y a d'étoiles au firmament !... Ceci est le corps !... Ceci est le sang !... Ce que je vous souhaite... »

Catégorie(s) du livre :
Cliquez sur une catégorie pour voir d'autres ouvrages

curiosa  littérature 

Continuez votre recherche :


Référence :
23194

Prix TTC :
200,00 €

Déposer dans le panier

ajoutez cet article à votre commande

Frais de port gratuits sur votre commande
Dès 30 € d'achats ! *

* Les frais de port étant liés au poids total de la commande, cette offre ne concerne que les colis de moins de 2 Kg pour un retrait en point relais en France métropolitaine

Une question sur ce livre ? Un renseignement complémentaire ? Cliquez ici ! Poser une question sur ce livre ? Besoin d'un renseignement complémentaire ? Cliquez ici !

Librairie Le Beau Livre.com

Site optimisé pour un affichage 1024 X 768 minimum
©2004-2019 www.lebeaulivre.com


Conditions Générales de Vente - Informations légales
Navigation sur le site





Votre visite





Les sites du Beau Livre