Le Beau Livre - Accueil

Lettre autographe signée de Fouché envoyée de la Vallée de Montmorency

de :

Photos complémentaires de ce livre ancien

Livre ancien - photo 1
Livre ancien - photo 2
Photo de ce livre ancien

descriptif :
Lettre sans date (vers 1796) écrite de la vallée de Montmorency, d'une page et 19 lignes. « Je suis à la campagne éloigné des notaires, je ne puis vous envoyer, sur le champ ma procuration, mais vous pouvez agir pour moi & [...] de mes intentions, je ratifierai dès que je le pourrai [...] Ma femme est bien sensible à votre souvenir, elle y répondra sous peu... » À noter : Joseph Fouché (1759-1820) s'exile le 31 décembre 1795 à Saint-Leu, dans sa famille, pour se mettre à l’abri des réactions que lui ont valu son action répressive pendant la Terreur. Il passe le reste de l'hiver 1795-1796 dans la commune où habite sa compagne, Bonne Coignaud. Celle-ci lui a donné une fille, Évelina Nièvre, qu'il a reconnue et qui meurt le 23 juillet 1796, âgée de 18 mois. Fouché épouse un peu plus tard sa concubine, qui a changé entre temps de prénom (Jeanne) et qui a accouché d'un fils, prénommé Joseph, Étienne, Jean, Liberté. Rentré en grâce en 1796, il s’élèvera peu à peu jusqu’au poste de ministre de la police en 1799.

Catégorie(s) du livre :
Cliquez sur une catégorie pour voir d'autres ouvrages

empire  révolution  mémoires  manuscrit 

Continuez votre recherche :


Référence :
15884

Prix TTC :
450,00 €

Déposer dans le panier

ajoutez cet article à votre commande

Frais de port gratuits sur votre commande
Dès 50 € d'achats ! *

* Les frais de port étant liés au poids total de la commande, cette offre ne concerne que les colis de moins de 2 Kg pour un envoi postal en France métropolitaine

Une question sur ce livre ? Un renseignement complémentaire ? Cliquez ici ! Poser une question sur ce livre ? Besoin d'un renseignement complémentaire ? Cliquez ici !

Librairie Le Beau Livre.com

Site optimisé pour un affichage 1024 X 768 minimum
©2004-2019 www.lebeaulivre.com


Conditions Générales de Vente - Informations légales
Navigation sur le site





Votre visite





Les sites du Beau Livre