Le Beau Livre - Accueil

Commentarii in Patrias Britonum, leges, seu Consuetudines generales antiquissimi Ducatus Britanniae. Suivi de : Coustumes generales du Pays et Duché de Bretagne reformées en l'an 1580 (1628)

de :

Photos complémentaires de ce livre ancien

Livre ancien - photo 1
Livre ancien - photo 2
Livre ancien - photo 3
Livre ancien - photo 4
Livre ancien - photo 5
Photo de ce livre ancien

descriptif :
2 ouvrages reliés en un fort volume petit folio. Chez Nicolaum Buon, 1628. Comprenant, page de titre, page de titre illustrée (L. Gaultier), un portrait de l'auteur, 20 ff, puis avec texte sur 2 colonnes et pagination par colonne, 2474 soit 1237 pages, 68 ff (index), suivi de : « Coustumes générales du Pays et Duché de Bretagne reformée en l'an 1580, aitiologia, sive ratiocinatio de reformandis causis » des mêmes auteur, éditeur et date, 16 ff (au lecteur, Privilèges de Bretagne), 120 pages, 7 ff de table. Le tout dans une reliure d'époque, dos à nerfs et caissons avec fleurons, dernier plat détaché, mais bel aspect. À noter : L'auteur, Bertrand d'Argentré, juriste et historien breton, fut l'un des artisans de la nouvelle coutume de Bretagne.

Catégorie(s) du livre :
Cliquez sur une catégorie pour voir d'autres ouvrages

livre-ancien-XVIIè  régionalisme  droit 

Continuez votre recherche :


Référence :
20739

Prix TTC :
490,00 €

Déposer dans le panier

ajoutez cet article à votre commande

Frais de port gratuits sur votre commande
Dès 30 € d'achats ! *

* Les frais de port étant liés au poids total de la commande, cette offre ne concerne que les colis de moins de 2 Kg pour un retrait en point relais en France métropolitaine

Une question sur ce livre ? Un renseignement complémentaire ? Cliquez ici ! Poser une question sur ce livre ? Besoin d'un renseignement complémentaire ? Cliquez ici !

Librairie Le Beau Livre.com

Site optimisé pour un affichage 1024 X 768 minimum
©2004-2019 www.lebeaulivre.com


Conditions Générales de Vente - Informations légales
Navigation sur le site





Votre visite





Les sites du Beau Livre