Le Beau Livre - Accueil

Manuscrit autographe signé de 2 pages pour un conte « Les propos du Père Coin-de-rue »

de :

Photos complémentaires de ce livre ancien

Livre ancien - photo 1
Livre ancien - photo 2
Photo de ce livre ancien

descriptif :
Manuscrit de 2 pages d'une très fine écriture, comprenant les corrections de l'auteur et certainement (en bleu) les marques de l'éditeur. Pliure et petite déchirure du papier sans gravité. Il s'agit d'un conte « Les propos du Père Coin-de-rue », la signature de François Coppée est à la fin du conte. Nous ne savons pas si celui-ci a été publié (sous ce titre ou un autre) mais il s'agit d'un dialogue cru et amère entre deux hommes dont le père Coin-de-rue, et suite au passage de petites filles revenant d'une distribution de prix et de leur devenir. La morale est pourtant sauve : « savez vous à quoi je pense... - Non, dites toujours. - Eh bien, c'est que la première qui jettera son chapeau fleuri par dessus le Moulin Rouge, a peut-être obtenu aujourd'hui le prix de sagesse. » Le texte a été travaillé, nombreuses écritures barrées, nombreux renvois et ajout. Pièce exceptionnelle montrant la qualité de l'auteur.

Catégorie(s) du livre :
Cliquez sur une catégorie pour voir d'autres ouvrages

manuscrit 

Continuez votre recherche :


Référence :
16683

Prix TTC :
450,00 €

Déposer dans le panier

ajoutez cet article à votre commande

Frais de port gratuits sur votre commande
Dès 30 € d'achats ! *

* Les frais de port étant liés au poids total de la commande, cette offre ne concerne que les colis de moins de 2 Kg pour un retrait en point relais en France métropolitaine

Une question sur ce livre ? Un renseignement complémentaire ? Cliquez ici ! Poser une question sur ce livre ? Besoin d'un renseignement complémentaire ? Cliquez ici !

Librairie Le Beau Livre.com

Site optimisé pour un affichage 1024 X 768 minimum
©2004-2019 www.lebeaulivre.com


Conditions Générales de Vente - Informations légales
Navigation sur le site





Votre visite





Les sites du Beau Livre